Bann728x90

Violation des droits fondamentaux: l’Association des Magistrats de Guinée (AMG) annonce une conférence de presse

Le moment est tout trouvé. Consciente des dysfonctionnements manifestes au sein de l’appareil judiciaire, l’Association des Magistrats de Guinée (AMG) a décidé de faire une tournée d’échanges dans les cours et tribunaux du pays.

Selon le compte-rendu de la première étape de cette tournée, plusieurs sujets liés à l’avenir de la Justice guinéenne, aux droits fondamentaux, au respect du serment, de l’éthique et de la déontologie de la profession de magistrat ont été debattus par les professionnels.
Pour parer au plus pressé, l’AMG annonce une conférence de presse pour, dit-elle, parler de la bonne administration de Justice.

« Soucieuse de l’avenir de la Justice guinéenne, des droits fondamentaux, du respect du serment, de l’éthique et de la déontologie de la profession de magistrat, l’Association des Magistrats de Guinée (AMG) compte animer une conférence de presse au cours de laquelle les questions relatives à la bonne administration de Justice seront débattues », précise le Conseil d’administration (CA) de l’AMG.

Daouda Yansané