Mort dans les manifestations : « les leaders qui sont à l’étranger doivent répondre de leur acte devant la justice», promet Mory Condé
Face à la situation chaotique qui prévaut en Guinée, le Ministre des Affaires étrangères Dr Morisanda Kouyaté et son homologue en charge de l’Administration du Territoire et de la décentralisation, Mory Condé ont cru bon de convoquer le corps diplomatique et consulaire accrédité en Guinée pour échanger avec eux sur les derniers développements de la situation au sommet de l’armée avec le départ du général Sadiba Koulibaly et les déclarations du féticheur Mofa Sory, qui affirme qu’il n y a pas de sacrifices pour « conjurer » le sort du départ du Colonel Mamady Doumbouya.
Au cours de cette rencontre, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation Mory Condé, lui ne voit aucune faute commise de la part de la junte et ses affidées. Au contraire, l’ami intime du Colonel Mamady Doumbouya estime que les leaders qui sont à l’étranger sont les seuls responsables de ce qui se passe en Guinée. « Ils doivent répondre de leur acte devant la justice, ils sont les seuls responsables, parce que ce sont ces leaders qui lancent le mot d’ordre de grève et de manifestation, alors qu’ils sont à l’étranger, loin de la Guinée ».
A propos, il faut dire que Mory Condé s’est bien gardé de citer le nom de Sidya Touré et celui de Cellou Dalein Diallo qui sont à l’étranger depuis des mois.
Cependant, c’est un secret de polichinelle de dire que Mory Condé a lancé une pierre dans la cour des plus farouches opposants du président de la junte, Colonel Mamady Doumbouya.
Mohamed SOUMAH