C’est un secret de polichinelle de dire que les relations entre les femmes et hommes de Médias et la junte au pouvoir en Guinée depuis le 05 septembre 2021 ne sont pas les meilleurs, surtout en ces temps qui courent.
Mardi avec la journée sans presse en Guinée, observée à l’unanimité et même par les Médias d’Etat en est une parfaite illustration.
Face à cette situation de blocage avec des mesures restrictives sur les activités gouvernementales imposées par les associations et syndicat de la presse, le Président de la haute Autorité de la Communication, Boubacar Yacine Diallo a fait une déclaration mardi.
Dans cette déclaration, le Président de la HAC déclare avoir échangé avec les membres du gouvernement et représentants de la junte sur la situation qui prévaut dans le monde des médias en Guinée.
Pour approfondir les réflexions pour une sortie de crise, Boubacar Yacine Diallo invite ce mercredi à partir de 11H au siège de son institution, les associations et syndicat de la presse à une rencontre.
Il reste maintenant à savoir, si les associations et syndicat qui sont vent débout contre la junte répondront à l’appel.
Guineelive suit la situation pour vous