La justice, c’est moi, c’est en substance la leçon que le Garde des Sceaux administre aux guinéens. Après des manifestations qui se sont soldées par des morts d’homme, des blessés et dégâts matériels importants, le Ministre de la Justice a lâché du lest en libérant mercredi sans condition, les politiques qui étaient poursuivis pour leur soutien aux manifestations politique en vue de l’organisation des élections.
Parmi les figures de l’opposition figure en bonne place, Fodé Oussou Fofana de l’UFDG ou encore Chaikou Yaya Barry de l’UFR de Sidya Touré.
Pour l’heure, le très controversé Alphonse Charles Wright n’a pas donné de date pour la tenue de leur procès, procès, s’il y en aura.
Pendant ce temps, il refuse de négocier je le cite » ceux qui ont volé l’argent du contribuable guinéen », même si sur le sujet, aucune juridiction encore moins la CRIEF n’a reconnue les anciens dignitaires du Président Alpha Condé comme voleurs.
A n’en pas douter, avec le Garde des Sceaux Alphonse Charles Wright, c’est une justice à double vitesse, peut importe le respect de la Loi, pourvu que la tête du client plaise au tout Puissant Ministre.
Naby Camara