Au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry, le procès du massacre du 28 septembre 2009 n’aura pas lieu, ce lundi 29 mai 2021.

Pour cause, les avocats de Guinée réclament leur argent au ministre de la justice, Alphonse Charles Wright qui est au cœur de toutes les polémiques judiciaires ces derniers temps. Le cas Foniké Menguè et ses compagnons de lutte en dit long.

Les hommes en robe noire ont décidé de boycotter le procès de ce lundi, confirme un avocat à Guineelive.com

En plus, les journalistes mobilisés pour la couverture de ce procès ne rentrent pas en possession de leurs primes de couverture depuis plusieurs mois maintenant. Cela fait sept à huit mois les hommes de médias qui sont détachés de la RTG pour la couverture de ce procès ne perçoivent aucun franc de la part du ministre Charles Wright qui, a pourtant dit publiquement que les primes de couverture existent.

C’est sûr et certain que le président Mamadi Doumbouya prendra ses responsabilités pour mettre de l’ordre au niveau de l’appareil judiciaire de notre pays. Charles Wright partira ou pas, seul Mamadi Doumbouya a le dernier mot.

Espérons que le ministre Charles Wright  qui est super en contradiction et confusion  organise  encore une conférence de presse pour jurer sur sa progéniture, une façon de tromper l’opinion nationale.

Attendons de voir…

Alkhaly Condé pour Guineelive