Ce vendredi 16 mai 2023, le baccalauréat unique saison 2023, a démarré sur toute l’étendue du territoire guinéen. A Kankan, c’est le préfet qui a donné le coup d’envoi au lycée/collège Marien Gouabi.

Accompagné des cadres de la localité, tout a commencé par l’observation d’une minute de silence à la mémoire des candidats de l’examen d’entrée en 7ème année récemment décédés dans un naufrage à Kourala dans la préfecture de Kouroussa.

 

Cette année, ils sont 14. 815 candidats dont 4.042 filles à affronter le baccalauréat dans la région administrative de Kankan.

« Travaillez avec conscience, travaillez avec abnégation et détermination.  N’acceptez jamais qu’un défi soit lancé contre vous au point de vue copie ou fraude. C’est maintenant là que vous allez avoir la conscience, une conscience déguisée pour être un jour un bon cadre de notre pays. Sur ce, je bénis pour vous », a prié le préfet

 

Inspecteur régional de l’éducation de Kankan, Kaba Sangaré, ignore les endroits où Guillaume Hawing et son équipe ont installé les caméras de surveillances.

« Personne ne pourra vous dire que les caméras de surveillance ont été installées à tel ou tel endroit de l’examen d’entrée en 7ème jusqu’au bac. Moi-même, je ne peux rien dire par rapport à leur utilisation, on a dit que c’est une expérience, ça veut dire que ça ne pourra pas être utilisé dans tous les centres. »

 

Moussa Konaté pour Guineelive