le moins que l’on puisse dire, c’est que la justice guinéenne est à la croisée des chemins.
Le Garde des Sceaux qui est poursuivi pour dénonciations calomnieuses, diffamations publiques, injures, violences et voies de faits et abus d’autorité compte porter plainte non seulement contre Me Salif Béavogui pour » insuffisance professionnelle », mais aussi contre les responsables et activistes de la société civile, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè et cie.
Me Salifou Beavogui avocat des plaignants selon le Garde des Sceaux sera poursuivi pour insuffisance professionnelle devant le Barreau, je suis formel là-dessus.
Seulement voilà, les patrons du FNDC ont fait appel. Lisez plutôt…
La Coordination Nationale du FNDC prend acte de la décision du Tribunal de première instance de Dixinn, se déclarant incompétent à connaître l’affaire des leaders du FNDC contre le sieur Alphonse Charles Wright.
Par la même occasion, elle informe l’opinion nationale et internationale que le collectif des avocats du FNDC a relevé appel de cette décision du juge Ibrahima Sory 2 Tounkara.
Ainsi, le collectif des avocats saisira dès ce lundi 03 juillet 2023 d’autres juridictions nationales et supranationales, afin que le mis en cause des graves violations des droits humains réponde de sa forfaiture.
La Coordination Nationale du FNDC rappelle au CNRD, qu’en République, on ne saurait accorder l’impunité à une catégorie de personnes. C’est pourquoi, fidèle aux principes démocratiques, elle usera de tous les moyens légaux afin que le droit soit dit dans cette affaire.
La Coordination Nationale rassure les citoyens pro-démocratie qu’elle ne cédera à aucune diversion tendant à l’éloigner de l’objet de sa plainte.
Nous sommes mobilisés et déterminés plus que jamais contre l’arbitraire et l’oppression.
Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.
Conakry le 03 juillet 2023