Football : démarrage de la 23ème édition du tournoi corporatif des Banques, Assurances et Microfinances
Au stade de la mission à Kaloum, le tournoi corporatif des Banques, Assurances et Microfinances de Guinée a démarré ce mercredi 5 juillet 2023 en présence de plusieurs personnalités évoluant dans ces secteurs et des amoureux du cuir rond.
Comme son nom l’indique, ce tournoi met aux prises des institutions financières évoluant dans le domaine des banques, assurance et microfinances évoluant sur le territoire guinéen.
Le match d’ouverture a opposé la formation de la Banque populaire Maroco guinéenne en rouge blanc sur la photo à la société générale des Banques en Guinée en Noir.
Avant de donner le coup d’envoi de la rencontre, le secrétaire général adjoint de la FESABAG, Abdoul Gadri Diallo s’est adressé aux différentes formations.
« Au nom de la FESABAG, nous vous accueillons aujourd’hui pour le lancement tournoi corporatif. C’est l’occasion pour nous de rappeler que l’idée au-delà du gain, c’est de créer cette convivialité entre nous travailleurs du secteur financier. Que le meilleur gagne, mais dans un esprit de fairplay ».
Selon lui, c’est une fierté d’organiser une telle activité chaque année pour que les travailleurs du secteur bancaire et assurance se trouve au-delà des bureaux. « C’est lâcher un peu la prise, de compresser et se détendre dans un esprit de fairplay. Ça raffermit les liens entre les travailleurs du secteur financier ».
A la fin de ce tournoi, la FESABAG s’attend à un résultat qui n’est autre que le renforcement des liens d’amitiés. « A l’issue de cette compétition, la FESABAG s’attend à ce que les liens soient davantage raffermis entre les travailleurs pour que restons dans une cohésion dans notre secteur d’activité qui est la FESABAG et le secteur financier guinéen. (…) », a-t-il conclu.
Abondant dans le même sens, madame Nabé Hadja Alama Condé, secrétaire générale adjointe de la FESABAG a déclaré c’est un plaisir de prendre part à cette compétition.
« Vous savez chez nous le secteur qui domine souvent c’est la banque. Avec notre rythme de travail si on instaure le volet sport aussi ça va permettre de baisser la tension, parce que les gens sont sous le stress avec les déplacements pour le travail le matin et retourner le soir, il n’y a pratiquement pas de temps. C’est mieux qu’on fasse ce petit temps de recréation pour un peu se distraire et renforcer les liens », avant d’ajouter qu’une réflexion est en train de se faire pour la participation des équipes féminines à cette compétition les prochaines éditions
Il faut noter que le match d’ouverture a connu rencontre sur la même pelouse au stade de la mission. La société générale des Banques en Guinée et la banque populaire Maroco guinéenne se sont séparées sur le score d’un but partout. La seconde rencontre qui opposait la BSIC et la BIG s’est également achevée sur le score de zéro but partout.
Daouda Yansané pour guineelive.com
624 09 16 30