Bann728x90

Démission au sein de l’ANAD : l’UFDG parle d’un non-évènement

Lors de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 15 juillet 2023, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’est exprimé sur le sujet concernant la vague de démission au sein de l’ANAD dirigé par son président Mamadou Cellou Dalein Diallo.

Selon son vice-président chargé des affaires politiques, Bano SOW, cette démission n’a aucun effet sur les objectifs et les autres membres de l’ANAD se réuniront prochainement pour discuter des prochaines étapes à envisager.

 

« Aujourd’hui, je confirme que ce qui était autrefois une rumeur est devenu une réalité. Effectivement, six partis ont signé une lettre qui est parvenue au président de l’ANAD, Cellou Dalein Diallo ce samedi matin à 7 heures. Il est mentionné dans cette lettre que ces six personnes sont sur le point de former une alliance. Hier même, j’ai reçu une correspondance des futurs membres de l’Alliance, les invitant à la cérémonie d’installation. Nous avons pris en considération cette lettre. Car, ce n’est pas la première fois que nous avons des départs. Cellou Dalein arrivera à Sékoutouréya, mais avant cela, le bon Dieu fera le ménage autour de lui. Donc, considérez tout ce qui s’est passé comme un non-événement. L’ANAD était composée d’une vingtaine de personnes et si six d’entre elles décident de démissionner ou de prendre une pause, cela n’affecte en rien nos objectifs. Cependant, sachez que nous souhaitons bonne chance à ceux qui sont partis et s’ils décident de revenir demain, ils seront les bienvenus. Ne considérez pas cela comme un événement majeur, ce n’est pas important. Les autres membres de l’ANAD se réuniront dans les prochaines heures pour discuter des prochaines étapes », a-t-il déclaré.

Alkhaly Condé