Bann728x90

CRIEF : le parquet a requis 2 ans de prison dont 1 assorti de sursis contre Souleymane Traoré, ex-DG du FER

Après les débats, c’est le moment des plaidoiries et réquisitions dans l’affaire présumée de détournement de deniers publics qui oppose le parquet spécial représenté par Aly Touré à l’ex-directeur général du Fonds d’entretien routier (Fer), Souleymane Traoré.

Ce lundi 17 juillet 2023, lors des plaidoiries, le représentant de l’Agent judiciaire de l’Etat, Me Pépé Antoine Lama a demandé la cour de retenir dans les liens de culpabilité l’ex-DG du Fer. Et de le condamner au paiement d’une somme de 10 milliards de francs guinéens. Mais, également de saisir tous ses biens.

Dans ses réquisitions, le parquet spécial représenté par Aly Touré, a demandé à la cour de déclarer suffisamment coupable le prévenu pour les faits qui lui sont reprochés. Pour la répression, de le condamner à 2 ans de prison dont 1 an assorti de sursis et au paiement d’une amende de 20 milliards de francs guinéens. Et, de confirmer la saisie de tous ses biens.

Par contre, la défense a plaidé pour la relaxe pure et simple de son client, qu’elle déclare être devenu riche avant d’occuper la tête du Fonds d’entretien routier (Fer) sous Alpha Condé.

Au moment ou nous allions sous presse, la défense faisait ses plaidoiries

Alkhaly Condé