A la question de savoir, pourquoi le chef des opérations de Dadis, Joseph Makambo a voulu récupérer la voiture qui l’appartenait. Il répond: « Makambo était un ancien dans l’armée. Il était ce genre de militaire qui voulait toujours montrer sa capacité militaire. Toujours furieux… », a déclaré le prévenu Marcel Guilavogui.

« Il a voulu s’opposer à moi d’une manière, mais ça n’a pas marché. C’est le commandant Toumba qui est intervenu », a-t-il ajouté.

Puis de préciser : « C’est lui qui calculait, moi, je ne le connaissais pas. Il n’a pas œuvré pour le pouvoir. Si le capitaine Moussa Dadis lui a rapproché pour sa mission secrète, ça n’engage que lui et le président. »

Concernant, l’ex leader politique décédé, Jean Marie Doré. L’accusé a laissé entendre ceci : « J’ai du respect pour ce grand leader politique. Bien que, c’est l’un des acteurs qui ont voulu mettre le feu dans ce pays en 2010. Ce sont eux qui ont soutenu ici qu’ils ont empoisonné l’eau, le pain », a-t-il déclaré.

Avant de s’interroger : « Comment peut-on croire à ces hommes pareils ? Nous, on était à la maison centrale. On nous a dit qu’il ne faut pas boire l’eau. Des fausses déclarations. Moi, je ne peux discuter sur des déclarations d’un mort », a vertement lâché Guilavogui.

 Guineelive.com