Numérique et éducation : Magoé éducation occupe la troisième place des plateformes éducatives d’Afrique
Fruit du dur labeur d’un jeune guinéen, Magoé-éducation est devenue de nos jours la troisième plateforme éducative de l’Afrique. Ce qui lui a value l’obtention récemment d’un prix continental.
Rencontré au siège de son entreprise ce mercredi 19 juillet, le fondateur Mazoughou Goépogui dit avoir eu l’idée de créer cette plateforme pour casser la barrière entre ceux qui ont étudié dans les villages et les villes, entre les riches et les pauvres.
Cette plateforme qui se trouve actuellement dans des dizaines d’établissements d’enseignement de la Guinée a montré ses preuves. Si fait qu’elle a obtenu le prix continental de meilleure plateforme d’éducation.
« Tout récemment, j’ai participé à un concours à l’Union africaine ou il y a 935 entreprises qui ont postulé. Parmi elles, il y a certaines qui ont fait de grandes études. Quand on parle du Rwanda, de l’Afrique du sud, le Nigeria, le Kenya et autres qui sont des références en Afrique. Sur ces 935, Magoé a été déclarée troisième plateforme éducative du continental africain.
La première place a été occupée par le Kenya. La deuxième place occupée par l’Afrique du sud et la Guinée à travers Magoé éducation occupe la troisieme place.(…) ».
Pour le DG Magoé Technologie, le numérique est une opportunité à saisir.
« Je profite de l’occasion pour lancer un appel aux jeunes. Le numérique est une opportunité énorme. Ce qu’on peut gagner dans le numérique est incomparable à ce qu’on peut gagner dans la politique. Pour preuve, celui qui a créé Facebook, il a 39 ans et cette année sa fortune dépasse les 100 milliards de dollars, au moment où le budget annuel de la Guinée atteint à peine 4 milliards de dollars. Premièrement le numérique apporte l’abondance financière. Deuxièmement, ça peut casser la barrière entre ceux qui sont issus des familles pauvres et ceux issus des familles aisées… ».
Pour conclure ses propos, M. Mazoughou Goépogui affirme que son entreprise ambitionne dans un premier temps de conquérir l’Afrique de l’Ouest, puis tout le continent dans un proche avenir.
Daouda Yansané
624 09 16 30