Bann728x90

Guinée :38 moniteurs suivent une formation sur la documentation des violations des droits de l’homme

Ce 28 juillet 2023, un Atelier de formation sur les techniques d’enquête et d’élaboration des rapports sur les droits de l’homme en Guinée s’est tenu à Conakry.

La rencontre fut organisée par la Coalition Guinéenne pour la Cour Pénale Internationale, sous financement de Open Society Foundation for West Africa.

Il s’inscrit dans le cadre du projet Centre d’assistance juridique et judiciaire des victimes des droits de l’homme, Maison de la justice de la Guinée.

A l’ouverture, Me Hamidou Barry, Président de la Coalition, a souligné l’importance du projet dans le cadre de l’accès au droit en Guinée.

Le formateur Dr Thierno Souleymane Barry, Professeur de droit et Avocat à la Cour, a introduit les thèmes portant sur la reconnaissance des droits de l’homme, les techniques d’enquête, l »élaboration des rapports et autres. Un débat fructueux avec les participants a suivi son intervention.

Les 38 moniteurs venus de l’intérieur du pays et de Conakry sont répartis motivés pour accomplir leur mission de promotion et de protection des droits de l’homme en Guinée.

Guinéelive.com