Surnommés soldats de l’économie, les douaniers jouent un grand rôle dans la mobilisation des recettes de l’Etat. S’exprimant sur le sujet lié la récente panne technique sur le système d’enregistrement et de collecte des données de la douane guinéenne et qui, occasionné des pertes dans la mobilisation des recettes, selon certains médias de la place.
Le directeur général de la douane guinéenne, général de brigade Moussa Camara fait savoir que cette panne technique n’a entraîné une perte de recette. « Toutes les dispositions ont été prises et la douane n’a connu une perte dans la mobilisation des recettes de l’Etat. Je le dis et j’insiste là-dessus », a rassuré le patron de la douane, jeudi 27 juillet, lors d’un point de presse.
Avant de soutenir que la douane est au premier plan de la bataille pour la mobilisation des recettes de l’Etat. « La douane mobilise 20 à 25 milliards de francs guinéens par jour.  Toutes les opérations se passent à 100% », a révélé le directeur général Moussa Camara.
Daouda Yansané