Le Ministre des Postes, Télécommunications et de l’économie numérique Ousmane Gaoual Diallo a-t-il perdu la ‘’boussole’’ de la communication gouvernementale ?

Avec ses sorties hasardeuses et les actes qu’il pose, c’est la question que les guinéens se posent au sujet de ce transfuge de l’UFDG, formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo. Et lors du meeting hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ce samedi 12 août à Conakry, Ousmane Gaoual Diallo a eu pour sa dose et pour cause.

Récemment, le pourfendeur devant l’éternel  du président Alpha Condé et de son régime, Ousmane Gaoual Diallo a fait don de 18 motos et une importante  somme  d’argent aux victimes selon le porte-parole du gouvernement des  manifestations politiques sous le régime du Président Alpha Condé, en signe de solidarité.

Face à cette générosité que la formation politique de Cellou Dalein Diallo qualifie de légendaire, l’UFDG ne comprend que dalle.

Selon le coordinateur de l’UFDG chargé des fédérations de l’intérieur, Cellou Baldé, sous le régime du Colonel Mamady Doumbouya, il y a eu plus de 20 personnes tuées par balle lors des manifestations politique et le généreux donateur, ci-devant porte-parole du gouvernement n’a jamais penser à ses victimes encore moins aux parents des victimes.

 

Lisez plutôt Cellou Baldé qui passe ainsi au scanner Ousmane Gaoual Diallo : « Au cours de cette semaine, nous avons été témoins de gestes de bienfaisance, de dons de motos et d’argent. Peut-on véritablement qualifier ces gestes de charité ? Ou bien cachent-ils des motivations politiques ? Comme c’est désormais une habitude dans notre pays, certains leaders politiques entreprennent ces actes apparents de générosité dans le but de gagner des partisans. Depuis l’accession au pouvoir du Comité National de Rassemblement et de Développement le 5 septembre 2021, consécutivement au coup d’État ayant renversé le Président Alpha Condé, plus de 25 jeunes ont perdu la vie lors des rassemblements politique. Nous n’aions vu Ousmane Gaoual Diallo nulle part, au contraire, il est resté silencieux.  Nous exhortons les ministres qui désirent exprimer leur bienveillance, les ministres qui prétendent se préoccuper du sort de ces victimes, à œuvrer pour que justice soit rendue. Il est primordial qu’il y ait des indemnisations, qu’un procès équitable soit mené, dans le respect du droit et non pas en puisant dans les fonds publics détournés. Voilà ce que nous revendiquons. »

Ousmane Gaoual Diallo qui est très bavard ces derniers temps, le remaniement gouvernement tant annoncé passe par là, appréciera sans doute les propos de Cellou Baldé au nom de l’UFDG.

 

Mohamed SOUMAH