Décidemment, le départ du Ministre porte-parole du gouvernement et des piques que Ousmane Gaoual Dillo fait à la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo a donné des idées aux responsables de l’UFDG.
A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, samedi 19 août 2023, la convocation des membres des structures du parti pour des réunions a été annoncée par le premier vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana.
Objectif, chercher à connaitre qui est parti et qui est resté dans le bateau de l’UFDG.
Des courriers seront envoyés aux différents élus locaux du parti à Conakry et à l’intérieur de la Guinée par les chargés des Affaires politiques de l’UFDG.
A propos, Dr Fodé Oussou Fofana a notamment déclaré : « Je vous demande la semaine prochaine la mobilisation d’une réunion de tous les élus de l’UFDG. Nous allons parler du parti, nous allons faire le point de la situation parce que l’élection doit être organisée parce que le Président Cellou Dalein Diallo, l’UFDG doivent participer à ces élections et comme je l’ai dit nous devons les gagner. Donc, M. Le vice-président chargé des Affaires politiques, la semaine prochaine, la réunion de tous les élus locaux de Conakry et du Grand Conakry aura lieu ici. Le vice-président fera un courrier à adresser à ces responsables, il y aura la réunion.
La deuxième rencontre va concerner tous les mouvements de soutien de l’UFDG . La troisième grande réunion va concerner les membres du conseil politique, les membres du bureau exécutif, le comité national des femmes, et le comité national des jeunes. Nous allons démontrer ici qui est qui ? Qui représente quoi ? Qui fait quoi ? Qui est parti, qui n’est pas parti. À partir de maintenant, c’est terminé, ceux qui prennent leurs rêves pour de la réalité, font de la communication sur les réseaux sociaux, les partis politiques qui pensent que parti est égal à parti, nous démontrerons leur parti n’est pas égal à notre parti qui est l’UFDG qui ne fait que se renforcer », soupire Dr Fodé Oussou Fofana.
A propos, les détracteurs de Cellou Dalein Diallo apprécieront sans doute…
Mohamed SOUMAH