Bann728x90

Alpha Condé-Mamady Doumbouya : c’est une histoire de jalousie et de voyage…

Entre l’opposant historique Alpha Condé  et celui qui lui a empêché de « mourir » au pouvoir,  Colonel Mamady Doumbouya, ce n’est toujours pas le parfait amour.

Depuis son exil « médical » de la Turquie, Alpha Condé fidèle à ses anciennes pratiques travaille d’arrache pied pour prouver à celui qui lui a fait tomber qu’il est encore en vie et parlent souvent avec ses « militants et sympathisants ».

Lors de l’assemblée générale du Rpg, le parti qui lui a porté au pouvoir le 16 septembre 2023, Alpha Condé s’est adressé officiellement à ses  militants.

Dans son message, puisqu’il savait Mamady Doumbouya devait se rendre aux Etats-Unis, des genres de voyage qu’il affectionnait, Alpha Condé a plutôt mis l’accent sur le voyage du Colonel mais en parabole.  Il s’est exprimé en ces termes : « Le RPG est à la fois un éléphant et un lion. La piqûre d’un moustique ne peut rien faire contre  un lion ou à un éléphant. On ne peut pas arrêter le soleil avec la main. Il arrive qu’un aigle vole plus bas qu’une poule mais une poule ne volera jamais aussi haut qu’un aigle. Les militants du RPG sont des aigles », affirme  Alpha Condé.

Seulement voilà, des problèmes sur les quels Alpha Condé devait s’exprimer ne manquent pas au sein de son parti. C’est le cas de la réorganisation du parti, des sanctions de suspension qui vise certains membres du parti,  les prochaines élections », excusez  du peu, la liste est longue. Mais Alpha Condé qui est rancunier devant l’éternel est plutôt jaloux du fait que c’est Mamady Doumbouya qui va prendre et s’assoir à  sa place au sein des Nations-Unies. Ce qu’il  ne pouvait pas imaginer il y a quelques années. Il est jaloux que Mamady Doumbouya  prenne un avion floqué du branding Guinée pour se rendre aux Etats-Unis.

En attendant, selon de nombreuses indiscrétions,  Alpha Condé parle tous les jours avec  certains leaders politiques et activistes de la société civile  pour peaufiner  les stratégies autour des  prochaines  manifestations en vue.

 

Ousmane CISSE