Football : le Syli affute ses armes pour la Cote d’ivoire et les éliminatoires de la coupe du monde 2026
Le Syli national de Guinée selon la fédération guinéenne de Football dans son agenda, deux matches amicaux programmés pour le mois d’octobre au Portugal, le pays de Cristiano Ronaldo.
Le Syli disputera deux rencontres amicales.
Primo : la première rencontre, ça sera face au Togo le 13 octobre au stade municipal bêla vista à 16h GMT.
Secondo : les poulains de Kaba Diawara seront face à la Guinée-Bissau le Bissau le 17 octobre au stade de l’Algarve à 18h GMT.
Ces rencontres auront lieu en faveur des journées FIFA qui auront lieu au mois d’octobre 2023 pour permettre aux sélections nationales de préparer leurs équipes en prélude aux compétitions continentales comme la coupe d’Afrique des nations et l’Euro, pour ne citer que ces exemples.
La la fédération guinéenne de Football précise que le Syli National sera en stage de préparation au Portugal dans la ville de Algarve avec un regroupement qui débutera le 8 octobre.
A propos, il faut dire que le sélectionneur national Kaba Diawara a du pain sur la planche, puisque les prochaines échéances qui l’attendent sont nombreuses.
Il y a d’abord, la phase finale de la coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire qui démarre en janvier 2024 au pays de Nana Houphouët et surtout les éliminatoires de la coupe du monde 2026 qui débuteront en novembre 2023. Une compétition internationale à la quelle la Guinée n’a jamais pris part, malgré son passé glorieux sur le continent africain en matière de bon Football.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70