Depuis le décret de radiation du commandant Aly Camara et deux autres dans l’effectif de l’armée guinéenne pour « inconduite », le sujet domine l’actualité du pays dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya. Dans l’émission ‘’Bountounyi’’ de la radio continentale du vendredi 6 octobre, des citoyens se sont exprimés sur cette actualité.
Une intervenante du nom de sosélanbasi a déclaré que le commandant Aly Camara aurait quitté le pays. Selon elle, l’ex-commandant des opérations du groupement des forces spéciales, qui aurait jouer un rôle central dans l’arrestation du président Alpha Condé serait en Belgique.
A en croire cette dame, Aly Camara est un académicien recruté dans l’armée à l’âge de 12 ans par le général Lansana Conté. « J’ai connu ce jeune (Aly Camara) depuis son enfance, c’est mon fils et je l’admire. Quand vous entendez on l’appelle académicien, c’est un vrai académicien. C’est depuis l’école primaire à l’âge de 12ans que le feu président général Lansana Conté a recruté Aly Camara dans l’armée. (…). », a témoigné cette dame.
Daouda Yansané