Bann728x90

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le PNUD dans une nouvelle dynamique de partenariat

Le Représentant résident adjoint du PNUD, M. Alassane Ba poursuit sa série de rencontres de prise de contact avec les membres du Gouvernement.
Accompagné de la Chargée de Programme Volontaires des Nations Unies Guinée, Mme Fatoumata Koumba Dieng, il a rendu une visite de courtoisie au Ministre de la Jeunesse et des Sports dans la matinée d’hier Lundi 16 Octobre 2023, à M. Lansana Béa Diallo, entouré de Mme Bah Fatoumata Condé, Cheffe de Cabinet, de Mme Aminata Kouyaté, Directrice Nationale de l’Emploi jeunes, de M. Mamadou Macka Baldé, Directeur Général de l’Agence nationale du volontariat Jeunesse ( ANVJ) et son adjoint, M. Diane.

Occasion pour M. Ba, de recueillir les orientations et priorités du Chef de Département de la jeunesse et des sports.

Des priorités qui se résument autour des questions d’emploi et d’auto-emploi, du projet d’insertion socioprofessionnelle des jeunes de Bambeto à Sangoyah avec la réalisation de points de services pour booster l’emploi des jeunes dans la zone, de l’Atelier et centre d’apprentissage des métiers tels que la couture, la confection et la mode de Taouyah pour la professionnalisation des jeunes filles notamment les filles déscolarisées, la relance du Projet Youth Connekt et le Projet BTS ( Briques à Terre stabilisée) pour professionnaliser les jeunes,  la nouvelle approche pour un nouveau dynamisme du Volontariat jeunesse en Guinée et surtout la vulgarisation de la Loi sur le volontariat et l’élaboration de la Politique, la formation l’éducation civique et citoyenne des jeunes souvent victimes de manipulation. Autant d’outils et de projets pour lesquels le Ministre Béa Diallo sollicite l’accompagnement du PNUD.

Le Représentant résident adjoint, après avoir remercié le Ministre de la Jeunesse et des Sports a insisté sur l’importance des sports de proximité et la nécessité d’aménagement d’espaces dans les quartiers pour la pratique des sports, a rassuré le Ministre Béa Diallo quant à la disponibilité du PNUD à travailler ensemble avec le département pour développer des projets et programmes et mobilisation les partenaires pour leur mise en œuvre.

La rencontre s’est déroulée dans une ambiance très décontractée. Et le Ministre a salué le partenariat avec le PNUD et remercié le Représentant résident adjoint, M. Alassane Ba pour son pragmatisme.

Source:  Unité Communication PNUD