Comme annoncé dans son discours de prise de pouvoir le 05 septembre 2021, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a décidé de porter son choix sur des personnes qui peuvent l’aider à relever le défi de la mal gouvernance, la corruption et autres tares de l’administration guinéenne.  Ainsi, il a nommé Madame Mahawa Touré au poste de chef de cabinet du ministère du budget.

Méritant toujours cette confiance, elle a été nommée vice-présidente du Conseil d’Administration du Fonds d’investissement Minier.

A l’occasion de la quatrième session dudit CA, le mardi 7 novembre 2023, madame Mahawa Touré, chef de cabinet du ministère du budget et vice-présidente du CA a soutenu que le résultat de sa structure est encourageant au regard de la mobilisation faite.

« Comme l’a dit précédemment le président du CA, nous avons revu le rapport d’exécution budgétaire et de mobilisation du fonds d’investissement minier. Nous en avons un plus de 80 milliards sur les prévisions, ce qui est assez satisfaisant à la date de fin août 2023. Si on enlève les 20 milliards exceptionnels qui fait autour de 100 milliards de francs, c’est un résultat satisfaisant et on les encourage.

« En tant que représentante du ministre du budget, on fera en sorte de les assister et les diligenter d’autres éléments, mais aussi compter sur les efforts de la direction, particulièrement pour continuer à mobiliser les ressources », a-t-elle promis.

 Alkhaly Condé