Quelques heures après son limogeage au poste de ministre de la santé et de l’hygiène publique, l’ex ministre Mamadou Péthé Diallo aurait été arrêté par un groupe de gendarmes à son domicile à Yembeya, un quartier de la haute banlieue de Conakry.
Plusieurs versions circulent sur le limogeage du ministre de la Santé dont une affaire de marché d’achat de médicaments qui se chiffre à plus d’une centaine de milliards de nos francs. « la mauvaise gestion de la vente des produits pharmaceutiques par les non-professionnels et son laxisme dans la gestion des produits sanitaires des différentes structures sanitaires du pays », a dit un travailleur du ministère de la santé qui a requis l’anonymat.
Ce n’est pas tout. Une autre information que nous venons d’obtenir parle d’une convocation de Dr Mamadou Péthé Diallo à la primature.
Une autre source nous rapporte que le ministère de la santé et de l’hygiène publique à fait l’objet d’une perquisition ce mercredi.
En attendant de voir clair cette affaire, les rumeurs d’un détournement de fonds publics court dans tous les sens à Conakry.
Alkhaly Condé pour Guineelive.com