Bann728x90

Retard dans le processus de la transition : la convergence des acteurs de Dr Ibrahima Sory Diallo menace de se retirer

Lors d’une conférence animée ce mercredi 22 novembre à la maison commune des journalistes, le président du parti ADC-BOC Ibrahima Sory Diallo, a relevé le retard dans la mise en œuvre des activités liées au chronogramme pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Dans sa communication, il a invité le gouvernement de la transition de prendre toutes les mesures idoines pour rectifier le tir, à défaut, ils vont se retirer du cadre de dialogue. « Si nous ne sommes pas écoutés, nos préoccupations ne sont pas prises en compte, nous allons initier des actions. Quelles sont ces actions ? Nous sommes au cadre de dialogue, nous allons nous retirer du cadre et tirer les conséquences. Quand on dit qu’on se retire du cadre, Doumbouya pour nous, n’a rien fait qui nous pousse à demander son départ pour le moment.

Parce que nous sommes dans le délai imparti des 24 mois de transition. L’accord dynamique reste dans le cadre, c’est lorsqu’on va dépasser les 24 mois, c’est là qu’on va parler maintenant des ratés, le non-respect des accords », a-t-il menacé.

Avant d’ajouter :« Mais si les départements phares qui doivent nous permettre à un retour à l’ordre constitutionnel à savoir le MATD et le CNT sont entrain de trébucher, il faut qu’on alerte et qu’on interpelle ».

Alkhaly Condé