Les guinéens sont désormais informés de l’identité de la plus belle femme de l’année2023. A la suite d’un concours tenu au palais du peuple en présence de la première dame Lauriane Doumbouya et plusieurs autorités du pays, le jury a déclaré samedi 25 novembre 2023, mademoiselle Saran Kourouma, miss de Guinée.
Selon la commission d’organisation, c’est celle-ci qui portera la couronne de l’ambassadrice en matière de beauté au compte de l’année 2024.
A l’occasion de fête de la femme guinéenne, la première dame du pays a déclaré que l’élection miss Guinée est un processus de cohésion sociale et de paix en Guinée. Ce concours,a-t-elle soutenu, va faciliter l’autonomisation des femmes, tout en les accompagnant en formation et en montage de projets », a mentionné Mme Doumbouya.
Avant de dire qu’elle et le gouvernement guinéen ne menageront aucun effort pour accompagner ce projet.
Dans son intervention de circonstance, le Ministre ministre de la culture, du tourisme et de d’artisanat,Alpha Soumah à déclaré que le peuple de Guinée sera témoin de cette organisation. « Quelque soit le résultat, nous demandons à tous les guinéens de leur féliciter »,a-t-il sollicité.
Sous l’émotion, la nouvelle ambassadrice de la beauté guinéenne, Saran Kourouma à dit ceci:« Je suis satisfaite après des mois de travail et voilà ce que ça donne. L’émotion est trop, je ne sais pas quoi dire. Je remercie tous ceux qui m’ont accompagné. Merci également à ceux qui m’ont critiqué, parce que c’est grâce à eux que j’ai pu m’améliorer. Et si je suis là aujourd’hui, je peux dire que c’est grâce à eux ».
Et d’ajouter:« J’ai un bon projet que je tiens à réaliser qui porte sur la lutte des violences basées sur le genre, c’est mon projet humanitaire. J’ai également un autre projet sur le four moderne, cela pourrait apporter beaucoup sur le développement économique. En tant que miss de Guinée, je prendrai ma responsabilité de porter haut mon pays à l’échelle international », a promis Saran Kourouma.
Daouda Yansané