Dans un décret lu à la télévision nationale ce mardi 28 novembre, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de quelques officiers supérieurs à des postes de commandement. Ce sont :

 1- Bataillon Autonome de Mamou, Commandant du Bataillon, Colonel Mamadi 2 Touré, précédemment en service au Bataillon Spécial de Conakry (BSC), en remplacement du Lieutenant-colonel Daouda Fofana, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

2- Bataillon d’Infanterie de Koundara, Commandant Adjoint du Bataillon, Lieutenant-Colonel Baïlo Diallo, précédemment Commandant du Groupement d’Intervention Rapide (GIR) en replacement du Colonel Mamadouba Ibrahima Camara, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

3- Bataillon d’Infanterie de Mali, Commandant du Bataillon, Colonel Alsény Touré, précédemment Commandant du Bataillon Gangan 9, en remplacement du Colonel N’Fassery Pivi, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

4- Bataillon d’Infanterie de Mandiana, Commandant Adjoint du Bataillon, Lieutenant-Colonel Aly Traoré, précédemment Commandant Adjoint de la Compagnie d’Infanterie de Diécké en remplacement du Commandant Mohamed Lamine Camara mis à la disposition à l’état-major général des armées.

Dans un décret rendu public à la télévision nationale ce mardi 28 novembre, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a mis à la retraite cinq fonctionnaires de l’administration des Douanes pour limite d’âge ou ancienneté de service.  Il s’agit de :

1- Fanta Bérété,

2- Djénabou Aïssatou Touré

3- Sékou Sy Savané

4- Mory Diaby

5- Aboubacar Conté

Le présent décret précise qu’un congé libéral de trois mois allant du 1er novembre 2023 et 31 janvier 2024 est accordé aux intéressés pour la constitution de leurs dossiers de pension. Pendant cette période, ils continuent de bénéficier régulièrement de leurs salaires et accessoires de salaire mais cessent toute activité de service.

Alkhaly Condé