L’ancien ministre de l’économie et des finances sous le régime Alpha Condé, Monsieur Mamadi Camara était ce lundi 04 Décembre 2023 devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
Après avoir décliné son identité à la cour, le dernier ministre de l’économie et des finances d’Alpha Condé a rejeté les faits qui lui sont reprochés.
» Non, je ne reconnais pas les faits »,a répondu l’accusé au juge audiencier.
A sa suite, ses avocats ont sollicité une autorisation de sortir du pays afin de lui permettre d’aller se soigner à l’étranger.
Cette demande de la défense a été rejetée par le président audiencier Francis Kova Zoumanigui et l’affaire a été renvoyée au 18 décembre prochain pour la suite des débats.
Mamadi Camara est poursuivi pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux et d’enrichissement illicite ».
Il faut noter que l’ancien premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana et l’ex président de l’assemblée nationale Amadou Damaro Camara sont aussi poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux et d’enrichissement illicite.
Alkhaly Condé pour Guineelive.com