Le Ministre de la Sécurité et de la protection en compagnie du chef d’état-major général des Armées, Général Ibrahima Sory Bangoura et de la porte parole du CNRD, Colonel Aminata Diallo sont arrivés sur les lieux.

Général Bachir Diallo a soutenu que les agents déployés sur place ont pu contenir le feu. « Il y a des pays amis qui ont annoncé leurs aides à la Guinée comme le Sénégal et le Mali qui ont déjà embarqué des équipes de secours pour venir aider leurs frères de Conakry. Nous avons reçu un soutien international. Le Sénégal a envoyé une équipe de médecins et d’experts en incendie », a déclaré le Ministre sans plus de précision.

Sur le sujet, encouragés par la visite du Chef d’Etat major général des forces armées, le Général Ibrahima Sory Bangoura, les services de la protection civile sont toujours en lutte contre les flammes qui ne sont pas encore totalement maîtrisées.

« Nous déplorons un certain nombre de blessés. À ce stade, le bilan reste inconnu. Nous avons également enregistré des décès. »

Il est à préciser que les hôpitaux nationaux que sont  » Ignace Deen et  Donka » sont mobilisés pour prendre en charge les victimes dont le nombre va être communiqué dans la journée, affirme l’équipe de la protection civile relevant du Ministère de la Sécurité.

Des recensements sont également en cours pour  avoir des informations exactes sur le nombre de victimes.

Toutefois, le  Général Bachir Diallo a rappelé que les stations de carburant restent fermées pour éviter la spéculation et le mouvement des citernes de carburant vers l’intérieur du pays est interdit jusqu’à nouvel ordre.

Dans un message, le gouvernement affirme que pour faciliter le déplacement des services de secours et de sécurité et éviter les regroupements, les stations services sont fermées et les populations sont invitées à rester chez eux et à être vigilants.

 

Guineelive suit la situation pour vous