Bann728x90

15 ans du décès du Général Lansana Conté : la commémoration du 15ème sacrifice reportée à une date ultérieure (raison)

Dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 décembre 2023, un incendie d’origine inconnue s’est produit dans les entrepôts d’hydrocarbures à Coronthie dans la commune de Kaloum.

A cette douloureuse circonstance et qui affligé le peuple de Guinée, l’Union de la Basse Guinée, à sa tête le président Cheick Ahmed Camara, présente ses condoléances au chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya, au peuple de Guinée et aux familles endeuillées.

L’Union de la Basse Guinée exprime sa compassion et souhaite une santé de fer aux blessés de cette tragédie.

Face à cette situation qui affecte la Guinée entière, elle (UBG) décide à l’unanimité de surseoir à la commémoration du 15ème sacrifice du feu Général Lansana Conté, initialement prévu du 21 au 22 décembre 2023 à Bouramaya, dans la préfecture de Dubréka.

À cette occasion, elle invite le peuple de Guinée et tous ceux qui voulaient participer à ce sacrifice de l’illustre disparu, de garder patience. Une nouvelle date sera fixée et fera l’objet d’un communiqué.

Le bureau exécutif de l’Union de la Basse Guinée sait compter sur la bonne compréhension de toutes et tous. Tout en appelant le peuple de Guinée à la cohésion et à la solidarité, elle présente une fois de plus ses sincères condoléances aux habitants de Kaloum et aux Guinéens.

Le bureau exécutif