Bernard Goumou aux conseillers nationaux : « la situation est grave. La plupart de nos compatriotes sont encore sous les décombres »
Ce vendredi 22 décembre 2023, le conseil national de la transition a tenu la plénière sur l’examen de la loi de finance 2024. Invité pour cette circonstance, le premier ministre guinéen, Dr Bernard Goumou a dressé un tableau sombre suite cet incendie déclaré au dépôt des hydrocarbures de Kaloum.
Devant les Conseillers, le premier guinéen a dit : « Monsieur le président du CNT, la situation est grave. La plupart de nos compatriotes sont encore sous les décombres. Aujourd’hui, nous ne savons pas exactement combien de Guinéens ont perdu la vie. Nous avons une cellule de crise qui est en train de recenser nos compatriotes et aussi d’autres étrangers qui étaient aux environs de ce site pour que les statistiques puissent être dressées », a-t-il laissé entendre.
Selon le dernier communiqué du gouvernement, le bilan fait état de 23 morts, 241 blessés et environ 1.100 ménages affectés et pris en charge.
Daouda Yansané