Cette nouvelle mesure des autorités du pays a été un ouf de soulagement pour les détenteurs d’engins roulants dans le grand Conakry. Depuis plusieurs jours maintenant les stations service étaient non opérationnelles et cela à impacter négativement plusieurs activités. Ce matin, dans plusieurs stations service sillonné par notre reporter, avoir un litre de carburant à la station est un parcours de combattants.
Selon le constat, de la station d’essence de la cimenterie en passant par la T8, T7 et T6, des voitures et motos faisaient la queue pour s’approvisionner en carburant. Depuis 6h du matin, certains détenteurs d’engins roulants ont rallier les différents point de vente de l’or noir. C’est le cas Fodé Ibrahima Diallo.
« Depuis la nuit d’hier, j’ai été informé par mes proches que les stations service vont approvisionner les gens mais je ne croyais pas mais depuis 6h du matin, je me suis présenté ici afin d’avoir au moins 5 litres d’essence. Mais regarder vous même, il ya la queue franchement j’ai peu d’espoir mais comme je suis presque arriver vers le pompiste. »
Moumine Kouyate est aussi un détenteur d’engin roulant que nous avons rencontré dans une station service à la T7 Sonfonia, nous parle de son calvaire.
 » Il a tellement de monde ici, depuis le matin je suis là même 1 lettre j’ai pas eu d’abord nous sommes entrain de faire tour-tour seulement et je viens de Kagbelen jusqu’ici juste pour m’approvisionner du carburant et pourtant j’ai pousser ma moto jusqu’ici mais franchement la station est bourrée de monde mais nous gardons l’espoir car l’espoir fait vivre. »
Moussa Konaté pour Guineelive