Bann728x90

Restriction de l’internet : les diplomates accrédités en Guinée réclament le rétablissement…

Votre hebdomadaire d’informations générales (Guineelive.com) a reçu l’information. Les diplomates accrédités en Guinée et représentations des institutions internationales ont rencontré ce mercredi 10 janvier 2024, le ministre des Affaires étrangères.

L’échange entre le ministre Dr. Missanda Kouayaté et les diplomates portait sur le problème de coupure de l’internet en Guinée.

Selon nos sources, ces diplomates ont demandé au gouvernement de rétablir l’internet le plus rapidement que possible. Outre les populations guinéennes, les étrangers aussi en souffrent, a fait savoir le porte parole des diplomates.

Une façon pour les diplomates de dire au  gouvernement de la transition, si transition, y en a que la coupure de l’internet n’est pas une solution aux problèmes du pays.

En tout cas, nombreux sont des Guinéens qui  sont contre cette restriction de l’internet et la brouille des fréquences des médias du pays. Même si le porte parole du gouvernement, le très controversé Ousmane Gaoual Diallo pense que la coupure de l’internet n’est pas lié à la problématique du respect des droits de l’homme.

Le chef de la junte, Colonel Mamadi Doumbouya et ses lieutenants apprécieront sans doute cette démarche des diplomates accrédités en Guinée pour le rétablissement de l’Internet qui est coupé en Guinée depuis novembre 2023.

Daouda Yansané