Syli national : Lappé Bangoura nommé DTN, Sekhou Guirassy incertain pour le premier match de la CAN…
La nouvelle a été rendue publique mercredi après l’élection d’un nouveau bureau pour la Fédération guinéenne de Football. . Kanfory Lappé Bangoura, ex sélectionneur du Syli National de Guinée, au paravent entraineur des clubs comme l’AS Kaloum, le Horoya ou encore le Hafia a été nommé au poste de directeur Technique Nationale(DTN) par la Fédération Guinéenne de football dirigée désormais par Bouba Sampil.
L’heureux élu Lappé Bangoura remplace à ce poste Chérif Souleymane.
A propos de la direction nationale technique, il faut dire que les choses ne seront pas comme du beurre à couper pour Lappé Bangoura et pour cause. Il aura la lourde responsabilité de relancer une direction presque mourante. Et pour qui sait que le Football guinéen est dans la tourmente, il faut dire que Lappé doit se lever de bonne heure.
Par ailleurs, les nouvelles ne seraient pas rassurantes pour la pépite du Football guinéen actuellement. Il s’agit de Sekhou Guirassy qui est sorti sur blessure lors du match amical contre le Nigéria à Abu Dhabi.
Selon nos informations, Sekhou Guirassy n’est pas encore complètement rétabli pour participer au premier match du Syli à la CAN contre le Cameroun le lundi 15 janvier prochain.
Guineelive suit pour vous
Almamy Kalla CONTE pour la Guineelive
664 26 13 70