Face à la persistance de la coupure de l’internet en Guinée (plus de deux mois) ; les diplomates accrétés en Guinée et représentants des institutions internationales en Guinée ont rencontré le Ministre des Affaires étrangère
Avec Dr Morisanda Kouyaté, les diplomates ont fait part de leurs inquiétudes face à la coupure de l’internet en Guinée.
Seulement voilà, plusieurs jours après cette rencontre, il faut dire que la parole des diplomates est tombée dans des oreilles de sourds. Pas toujours de connexion en Guinée.
Ousmane Gaoual Diallo, Ministre du secteur des Postes et Télécommunications, porte-parole du gouvernement qui a pris le journal télévisé en otage ces derniers temps sans dire l’essentiel dans ses déclarations est de nouveau montés au créneau pour parler comme par le passé, un problème de sécurité nationale.
Argument appuyé par un montage sur un prétendu coup d’Etat avorté contre Mamady Doumbouya.
L’ancien porte-parole de la formation politique de Cellou Dalein Diallo est allé jusqu’à citer des exemples outre atlantique.
A en croire Ousmane Gaoual Diallo, la France et d’autres pays avaient aussi coupé l’internet et les réseaux sociaux pour des raisons de sécurité. Et toc…
Comme pour dire qu’avec cette junte dirigée par Mamady Doumbouya, on verra de toutes les couleurs dans le seul but de confisquer le pouvoir.
Ousmane CISSE