Bann728x90

Massacre du 28 septembre :  la demande d’examen psychiatrique du témoin Youssouf Touré dit joli rejetée

Au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry, la déposition de Youssouf Touré dit alias Joli se poursuit se poursuit ce lundi 15 janvier 2024.

Alors qu’il posait des questions au témoin, Me Bombi Mara, l’avocat d’Abdoulaye Chérif, l’ex-ministre de la Santé a demandé au président du tribunal, un examen psychiatrique du témoin Youssouf Touré.

Selon l’avocat, les propos de Youssouf Touré à la barre sont incohérents, raison pour laquelle, il sollicite un examen mental, faute de quoi, il s’abstiendrait à lui poser des questions.

« Je mets en doute la santé psychiatrique de Monsieur Youssouf Touré, ici présent. Nous souhaitons avoir les avis d’experts pour nous rassurer de la situation mentale de ce témoin. En attendant le résultat de l’examen mental de monsieur Youssouf Touré, je m’abstiendrai de lui poser des questions ».

Sans prendre du temps, le président du tribunal a rejeté cette demande de l’avocat. Pour Ibrahima Sory 2 Toumkara, le témoin Touré est en possession de toutes ses facultés. « Nous rejetons la demande de mis en examen du témoin Youssouf Touré « Joli » pour la mise en doute de sa santé. Nous estimons qu’il est en possession de toutes ses facultés », a dit le président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara.

Alkhaly Condé