Le Syli national de Guinée participe à la 34eme édition de la coupe d’Afrique des nations qui se joue en Côte d’ivoire. Sa dernière sortie qui s’est soldée par une victoire contre les scorpions de la Gambie a fait des morts, des blessés et des dégâts matériels importants. Toutes choses qui ont amené la police nationale à interpeller les supporters quant à leurs façons de manifester leurs joies. Cela à travers un communiqué lu par colonel Mory Kaba, Directeur adjoint du service de communication et des relations publiques du ministère de la sécurité et de la protection civile
Jusque-là dans l’opinion publique, ce sont trois personnes qui ont trouvé la mort suite à la victoire l’équipe nationale de Guinée. Et bien non. La direction générale de la police nationale à travers sa direction Communication s’est fendu finalement d’un communiqué lundi soir. Au total et selon Colonel Mory Kaba de la direction communication au moins six personnes ont trouvé la mort entre vendredi nuit et dimanche. Ce sont des accidents de la circulation enregistrés après la victoire vendredi soir de la Guinée sur la Gambie. Ce n’est pas tout car de nombreux blessés et des dégâts matériels importants sont enregistrés, selon le communiqué de la police nationale. D’où des appels à la prudence dans la circulation routière et pour cause. Ce mardi, la Guinée fait sa troisième sortie contre le voisin du Sénégal. Et comme nous enseigne les chroniqueurs sportifs, un derby ne se joue pas, il se gagne. Toutefois, une victoire de la Guinée face au Sénégal ne doit pas pousser les Guinéens à se livrer à un chaos indescriptible oui un chaos. Bien que le Syli ait récupéré son attaquant vedette Sékhou Guirassy qui était blessé et avait raté les deux premières rencontres du Syli national de Guinée. Les Lions de la Terranga face aux Éléphants de la Guinée, puisque le Syli en langue nationale Sosso veut dire Éléphants, ça va chauffer.
En tout état de cause et quel que soit la chaleur sur le terrain, nous ne voulons pas de nouvelles victimes, de blessés ou encore de dégâts matériels. Ne mourrez pas pour le Syli : 6 morts après la victoire de la Guinée contre la Gambie.
Almamy Kalla CONTÉ
664 26 13 70