Le moins que l’on puisse dire c’est que les appels de la presse, des sociétés et du personnel diplomatique pour le rétablissement de l’internet en Guinée sont tombés dans les oreilles de sourd. Ni le très controversé Ousmane Gaoual Diallo encore moins le nouveau Général ne semble comprendre le message. Ils refusent tous les compromis parce qu’ils sont les plus forts.

 

Après plusieurs diplomates et la représentation de l’Union européenne en Guinée, c’est le tour de l’ambassadeur du Royaume Uni en Guinée qui était absent du pays de tirer la sonnette d’alarme en ces termes: « De retour à Conakry depuis mardi. Déçu de constater que l’accès à l’internet et aux réseaux sociaux ne s’est pas amélioré malgré les soucis exprimés par la communauté internationale auprès du @MAEIAGE_Guinee il y a 2 semaines », note John Marshall sur son compte X, ex-twitter.

 

À n’en pas douter la facture du processus de confiscation du pouvoir par le général Mamady Doumbouya sera très salée pour la Guinée. Mais pour combien de temps encore ? That is the question.

 

Guineelive