Le moins que l’on puisse dire c’est que le chef de la junte ne veut pas perdre du temps pour installer ses pions dans toutes les communes rurales et urbaine.

De sources proches de l’administration à la base, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation Mory Condé a adressé une note verbale le 23 janvier dernier à tous les Gouverneurs de régions ainsi qu’aux préfets.
Objectifs,  remonter en toute urgence les listes des membres devant composer les délégations spéciales par commune.

La liste de chaque commune sera constituée comme suit : cinq (05) représentants de la société civile, cinq (05) représentants de la jeunesse, cinq (05) représentants des femmes, cinq (05) représentants des fonctionnaires à la retraite, cinq (05) représentants des leaders religieux.

Et pour être éligible, il faut remplir les critères ci-après :  Être de  nationalité guinéenne, être résident permanent dans la  commune concernée, ne pas être membre du conseil communal en exercice, avoir un casier judiciaire vierge, être d’une bonne probité morale, jouir de toutes ses facultés mentales, savoir lire et écrire et être âgé de 21 ans au moins.

Le tout se passe entre Mory Condé et ses administrés à la base. Il ignore complètement les Guinéens pourvu que Mamadi Doumbouya ait les personnes qui parraineront sa candidature à la présidence de la République.

Alkhaly Condé