Bann728x90

Accusé par Mandian Sidibé dans la disparition des camions de corps, Cheick Sidya Diabaté se défend à huis-clos…

Les audiences se poursuivent au procès des évènements du 28 septembre 2009 avec le passage du dernier témoin du parquet qui est l’empereur des poursuites dans cette affaire.

A propos, il faut dire que les publications sur les réseaux sociaux et le passage de l’actuel Directeur Général de l’OGP, office Guinéen de Publicité devant le tribunal criminel n’ont pas fait que heureux.

L’ex-chef des services des renseignements du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), Cheick Sidya Diabaté a été accusé par Mandian Sidibé dans les histoires de disparitions de corps dans ses publications sur les réseaux sociaux.

Cheick Sidya Diabaté comparaît donc ce 31 janvier 2024 devant le tribunal criminel de Dixinn pour se défendre sans doute des accusations de Mandian Sidibé.

Le témoin du jour est accusé par  Mandian Sidibé d’être impliqué dans la disparition de deux camions civils contenant des corps.

A propos, il est vrai que tous les témoins du parquet ont témoigné à visage découvert  à la barre, mais  Cheick Sidya Diabaté a souhaité témoigner à huis-clos. Et puisque la Loi lui en donne le droit, le président du Tribunal criminel Ibrahim Sory II Tounkara a ordonné alors le huis-clos.

Il reste maintenant à savoir si ce choix de l’ancien  patron des renseignements généraux du régime du capitaine Moussa Dadis Camara permettra au Tribunal criminel de disposer des informations utiles sur la gestion des corps des personnes tuées au stade le 28 septembre 2009.

Naby Camara pour Guineelive