Bann728x90

Cour d’Appel de Conakry : Alphonse Charles Wrigth attendu le 14 février(actualisé)

Au rôle d’audience de la Cour d’appel de Conakry, le nom du  Ministre d’Etat à la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wrigth y figure.

C’est au compte du procès en appel dans l’affaire qui l’oppose aux responsables du Front National pour la Défense de la Constitution(FNDC).

Pour rappel, il y a quelques mois, le coordinateur du FNDC, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, Sékou Koundouno et Ibrahim Diallo avaient porté plainte contre lui au Tribunal de première instance de Dixinn pour dénonciation calomnieuse, diffamation, injures publiques, violences et voies de fait.

A l’audience, le Président du Tribunal de première instance de Dixinn s’était déclaré incompétent de juger le Ministre Garde des Sceaux. Ses avocats avaient fait appel du jugement.

A propos, il faut dire que les audiences se poursuivent à la Cour d’Appel de Conakry, mais le Reporter de votre quotidien en ligne Guineelive  qui est présent dans la salle d’audience n’a pas encore vu l’ombre du Ministre Alphonse Charles Wright  à la Cour d’Appel de Conakry.

Aux dernières nouvelles, Alphonse Charles Wrigth s’est fait représenté par son avocat à l’audience. Il est à Boké dans le cadre d’une tournée. Son avocat a demandé  un report à la présidente de la Cour. Ce que la Présidente de la Cour d’Appel de Conakry, Hadja Fatou Bangoura a accepté en renvoyant l’affaire au 14 février 2024.

Guineelive suit le dossier pour vous