Bann728x90

Kaloum: Balla Samoura joue aux sapeurs pompiers 

Le moins que l’on puisse dire c’est que la gestion de la crise de l’explosion du dépôt de carburant a été un fiasco. Et malgré la mobilisation nationale et internationale pour venir en aide aux sinistrés, l’aide ne semble pas atteindre les  victimes.

Aussi des informations persistantes sur une supposée déguerpissement des habitants de Kaloum pour reconstruire en lieu et place de réparer les dégâts causés alimentent la chronique. Conséquences, la situation a finalement viré au vinaigre avec des manifestations violentes menées par des femmes et des jeunes sinistrées de l’incendie du dépôt pétrolier. Des échauffourées ont éclaté entre forces de sécurité et manifestants.
Avec de violents incidents qui ont éclaté entre des jeunes qui font usage de pierres, et les forces de l’ordre de gaz lacrymogène.
La circulation a été affectée dans la zone en ébullition et des grenades lacrymogènes ont rythmé toute la matinée dans  cette commune jadis calme.
Ce qui n’a pas laissé les pontes du régime indifférent comme  le général de brigade Balla Samoura, haut Commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire. Il est arrivé sur place avec des militaires lourdement armés. Et la zone reste quadrillée  par des militaires.
Sans doute pour éviter  que le sommeil du nouveau général du corps d’armée ne soit troublé.
Guineelive