Grève : le mouvement syndical va déposer un préavis de grève générale et illimitée auprès du Ministère du Travail et de la fonction publique
Malgré les appels au dialogue pour amener la junte à de meilleurs sentiments, rien y fait. Les revendications du mouvement syndical n’ont pu être satisfaites.
Face à cette situation, le mouvement syndical a décidé, ce mardi 6 février 2024 au cours d’une assemblée, de déposer un préavis de grève auprès du gouvernement.
En assemblée générale ce matin à la bourse du travail, les 13 centrales syndicales à l’unanimité ont décidé de déposer un préavis de grève générale et illimitée auprès du Ministère du Travail et de la fonction publique.
L’annonce a été faite par Kader Aziz Camara, Secrétaire Général Adjoint de la CNTG (Confédération nationale des travailleurs de Guinée) au sortir de la salle.
Objectif, la libération sans condition du Secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse en Guinée, le Général de Sékou Jamal Pendessa, sur la photo.
Les syndicalistes veulent également avoir des propositions concrètes sur la cherté de la vie, la situation des enseignants contractuels, entre autre.
Guineelive suit la situation pour vous
Naby CAMARA depuis la Bourse du Travail