Marlène Kany Kouassi a révélé sur les réseaux sociaux que la jeune pépite du football ivoirien ne la laissait pas « indifférente ».
Impressionnant sur le terrain lors de la finale de la finale de la CAN 2023 remportée 2-1 par la Côte d’Ivoire à domicile contre le Nigeria, Simon Adingra a conquis les cœurs. Double passeur décisif dans ce match après avoir marqué un but en quarts de finale face au Mali, l’ailier de Brighton a été élu homme du match de la finale et meilleur jeune joueur du tournoi.
Sur les réseaux sociaux, il est devenu le chouchou de nombreux ivoiriens. Parmi ses nombreux admirateurs, figure la belle Marlène Kany Kouassi. Miss Côte d’Ivoire 2022, n’est pas passé par quatre chemins pour déclarer sa flamme à l’endroit du joueur de 22 ans. « J’aimerai rencontrer Simon Adingra, il ne me laisse pas indifférente », a-t-elle publié sur Snap Chat.
Marlène Kouassi né en 1999, elle est issue d’une famille de sept enfants et a étudié le droit privé à l’université Alassane Ouattara de Bouaké. Elle est désignée Miss Côte d’Ivoire 2022 en remplacement d’Olivia Yacé le 3 juillet 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.
Adingra, le prodige ivoirien qui monte
Né à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, Simon Adingra a été formé par l’académie ABiS sport au Bénin avant de rejoindre l’académie Right to Dream basée au Ghana, où il poursuivit sa formation.
Il rejoint en janvier 2020 le club partenaire du FC Nordsjælland, au Danemark.
Le 24 juin 2022, Simon Adingra rejoint l’Angleterre en s’engageant en faveur de Brighton & Hove Albion pour un contrat de quatre ans.
Adingra est toutefois prêté le 4 juillet 2022 en Belgique, à l’Union saint-gilloise, pour une saison. Lors de cette année, il explose en Belgique en inscrivant 15 buts et en délivrant 15 passes décisives avant de rejoindre la Premier League lors de l’été 2023.
Depuis le début de saison, il est l’une des révélations d’Angleterre avec Brighton.
Le 28 décembre 2023, il est retenu dans la liste des vingt-sept joueurs ivoiriens sélectionnés par Jean-Louis Gasset pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2023.
Blessé au début de tournoi, Adingra est revenu très fort au moment décisif pour aider son pays à remporter son 3ème sacre continental.
Source : www.lebledparle.com