Après Mamady Keita âgé de 18 ans tué le premier dans le quartier Sonfonia, suivi de Abdoulaye Touré qui aurait également succombé de ses blessures une fois transféré à l’hôpital Donka, c’est autour de Moustapha Barry âgé de 16 ans, élève de la 9e Année et orphelin de père qui a succombé à ses blessures.
Selon les propos de sa famille rapportés par la presse nationale, c’est après avoir reçu une balle dans la journée du mardi 27 février 2024 en marge de la grève du mouvement Syndical Guinéen que le jeune est décédé jeudi 29 février 2024.
Selon toujours la même source, il aurait reçu une balle au niveau du genou et la balle est remonté dans son ventre en longeant sa cuise.
Face à ses cas de décès rapporter par les familles des victimes, il faut dire que le chef de la junte et ses plus proches collaborateurs sont restés muets.
Aucune déclaration pour le moment. Mamady Doumbouya et les siens n’ont ni confirmé, ni infirmer ces décès qui deviennent de plus en nombreux sous son magistère que plusieurs guinéens qualifient de sanglant.
Guineelive suit la situation pour vous