Bann728x90

CRIEF : les dossiers de Tibou Camara, Zénaib Dramé, Ismael Dioubaté, Amadou Damaro et cie à la barre ce lundi…

Ils étaient poursuivis par l’agent judiciaire de l’Etat pour corruption dans le secteur privé, prise illégale d’intérêts, détournements de deniers publics, blanchiments d’argent et de capitaux, enrichissement illicite et complicité illégale, entre autres.

Après la recomposition de la CRIEF, l’affaire impliquant l’anciene Ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Zénab Dramé, les anciens Ministres Tibou Camara, Ismaël  Dioubaté, Eveline Folla Mansaré est de nouveau inscris au rôle d’audience de ce lundi 4 mars 2024 pour être débattue.

Seulement voilà, les gros poissons dans ce dossier ont pris le large il y a très longtemps. Zénab Dramé était en occident quand le régime Alpha Condé tombait. Elle n’est jamais rentrée au pays.

Son bien aimé ami, Toubou Camara lui aussi a pris le large.

Il reste maintenant à savoir si les autres accusés dont l’ancien Ministre du Budget  seront présents à l’audience de ce jour/

Au rôle d’audience de la CRIEF également ce lundi 4 mars 2024, le dossier de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, les questeurs Michel Kamanio, Zénab Camara et Jin Sun Cheng.

A n’en pas douter, il y aura de l’électricité dans l’air avec un Damaro très remonté qui parle de règlement de compte. Même si, il a oublié ses propos ethnocentristes qu’il distillait çà et là à cause des avantages du régime Alpha Condé.

 

Guineelive suit pour vous

 

Naby Camara