Bann728x90

Affaire de moeurs: Charles Wright qui affirme avoir eu des aventures avec Aminata dans les conditions que seul Dieu peut décrire est en liberté

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la justice guinéenne est à rude épreuve avec le dossier de moeurs impliquant l’ancien ou le nouveau garde des Sceaux.
Après  plusieurs jours passés à la direction centrale des investigations judiciaire, la journaliste Aminata Conté est au tribunal de première instance de Kaloum où elle a été présentée au doyen des juges d’instruction. Ce dernier doit décider de son placement sous mandat de dépôt ou pas.

Aminata  est accusée d’avoir diffusé un audio de plus de 45 minutes  d’échange avec l’ex-ministre Alphonse Charles Wright. Un garde des Sceaux qui s’est livré à des injures grossières et utilisé un langage peu commode à l’endroit de la jeune femme.

D’ailleurs, Charles ne l’a pas nié lors de sa sortie ratée du 3 mars dernier, lorsqu’il a déclaré je cite:   » J’ai eu des aventures dans les conditions que seul Dieu peut décrire mais quand j’ai vu l’intention qu’elle avait j’ai stoppé tout. C’est quand on vous dit je veux aller au Canada, je veux ouvrir un site, je veux faire ceci, ah non, non, j’ai tout stoppé tout de suite. Mais le fait que j’ai tout stoppé ah, non, non, non!! ».

Aux dernières nouvelles, accusée d’avoir diffusé un audio d’un échange avec  Alphonse Charles Wright a été placée sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry, ce vendredi 08 mars 2024 par le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn. Elle n’est pas seule car le médecin accusé  d’interrompre sa grossesse qu’elle attribue à l’ancien  Ministre de la justice a été aussi écroué.

Il reste maintenant à savoir si les procureurs généraux de Kankan et de Conakry ou tout simplement la justice guinéenne va se saisir de l’audio et des images pour demander des comptes à l’ancien Ministre sur ses propos et l’accusation portée contre sa  première femme où à son épouse qu’il aurait répudiée après cette affaire.

En tout cas, l’ancien Ministre avait accusé dame Kaba, sa première épouse de diffuser ses images obscènes quand il allait prendre un bain à la douche, alors que les images diffusées en boucle sur les réseaux sociaux montraient tout le contraire.

Alphonse Charles Wright avait un téléphone en main entrain de filmer aussi…

Naby Camara