Bann728x90

Affaire sextape : Halimatou Diallo, épouse de Cellou au siège de l’UFDG, sans dire mot!

Le moins que l’on puisse dire, c’est que du point de vue des mœurs, jamais la Guinée n’a été secouée comme ce fut le cas en ce début de l’année 2024.
En effet, nombreux sont des Ministres de la République, même si certaines vidéos n’ont pas été diffusée à grande échelle qui sont présentés nus ou qui se livrent au plaisir dénudés.
Ce n’est pas tout car le Président de la principale formation politique de la Guinée, Cellou Dalein Diallo a aussi été vu dans les mêmes circonstances.
Et depuis, la formation politique n’a pas encore communiqué, du moins officiellement en tout cas à travers un communiqué, comme c’est le cas en pareille circonstance.
Toujours est-il samedi 9 mars au siège du parti, les militants étaient fortement mobilisés au siège du parti avec comme mot d’ordre : « Ne touche pas à mon président ». Des militants qui affirmaient qu’ils étaient venus apporter leur soutien à Cellou Dalein Diallo
A propos, les militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’ont pas été loquaces encore moins plus explicite sur le sens de ce slogan: « Ne touche pas à mon président ». Mais en Guinée, il y a des signes qui ne trompent pas.

Si des militants ne disent pas de quel soutien s’agit-il, la présence de Hadja Halimatou Diallo, épouse du président de l’UFDG avec sourire aux lèvres en témoigne ces images, sont des signes qui ne trompent pas.
Toutefois, ni Halimatou Diallo, ni son cher époux Cellou Dalein Diallo en exil ne serait-ce que par téléphone n’ont pris la parole pour lever un coin de voile sur les images du patron. Une image qui porte atteinte aux bonnes mœurs et peu recommandables en Guinée surtout pour un homme politique.
En tout état de cause, cette assemblée générale de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo se tient en un moment où les hommes et les images parlent.
Il reste maintenant à savoir à quand Cellou Dalein Diallo va parler.

Ousmane CISSE