Le nouveau Ministre des Transports et Porte parole du gouvernement se nomme Ousmane Gaoual Diallo. Il a été installé dans ses fonctions samedi par le nouveau Secrétaire général du Gouvernement.
Et comme par enchantement, dans son discours, le nouveau Ministre se fixe comme objectif la relance de la défunte compagnie nationale Air Guinée. Une affaire qui défraie la chronique en Guinée depuis des années
A propos, il faut dire que une plainte de la justice guinéenne, notamment la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières vise l’opposant Cellou dalein Diallo depuis qui vit en exil depuis un an/ Selon les mauvaises langues, Cellou Dalein Diallo, alors Ministre des Transports avait bazardé les avions de cette compagnie nationale léguée à la Guinée par les prouesses de l’ancien Président Ahmed Sékou Touré.
Et comme par miracle, c’est Ousmane Gaoual qui remplace son ancien patron dans ce département stratégique et en un temps où ce secteur est presque pourrie.
Qu’à cela ne tienne, récemment, il faut dire que les avocats de Ousmane Gaoual Diallo ont porté plainte dans une affaire de sextape pas du tout catholique qui vise El .Cellou Dalein Diallo. et déclare par la voix de ces avocats que la justice fera la lumière sur l’authenticité de cette vidéo. Sur le sujet, le principal concerné Cellou Dalein Diallo ne s’est pas encore exprimé pour dire la mouche qui lui a piqué pour se livrer à de tel acte..
A cette affaire de mœurs, s y ajoute maintenant l’affaire Air Guinée.
Il reste maintenant à savoir comment le nouveau patron du Ministère des Transports va faire du nouveau sur du vieux.
Guineelive suit l’affaire pour vous