Le premier Conseil interministériel sous la présidence du Premier ministre Oury Bah s’est tenu ce mardi 19 mars au palais de la Colombe à Kaloum.
Le ministre Secrétaire général du Gouvernement, Benoît Kamano a donné les grandes lignes sur la RTG: « Des outils ont été distribués aux membres du gouvernement sous la supervision du Premier ministre. Ces livrets d’accueil sont accompagnés des textes notamment la L026 portant sur le code de conduite de l’agent public, la loi portant l’organisation de la Fonction Publique et la Loi 056. De façon prioritaire, il a été demandé au Secrétariat général du gouvernement, la digitalisation de l’ensemble des méthodes de travail du gouvernement afin de réduire la consommation du papier.
Accélérer les processus du travail surtout sécuriser la transmission d’informations dans le travail gouvernemental ».
Pour rappel, le mardi 19 mars 2024 marquait la rentrée officielle du Gouvernement dirigé par Amadou Bah Oury.
Une première rencontre qui précède la première session du conseil interministériel en présence des 29 membres du gouvernement.
Un gouvernement dont certains Ministres sont déjà à leur quatrième portefeuille ministériel. D’autres sont à leur troisième ministère et les plus chanceux sont toujours à leur premier poste. C’est le cas à la Défense nationale, à la Sécurité et aux Affaires Etrangères.
Almamy Kalla CONTE pour Guineelive
664 26 13 70