Comme annoncé mardi 09 avril 2024 par votre quotidien en ligne Guineelive, la junte a commencé des nominations des membres des délégations spéciales au compte goûté.
Ainsi pour cette première vague, les membres des délégations des communes rurales des préfectures de Guéckédou, Beyla et Lola ont été nommés par le Ministre de l’administration du territoire et de la Décentralisation, le Général deuxième section Ibrahim Kalil Condé.
Dans sa déclaration, il note que les prochains jours, d’autres préfectures de la même région administrative connaîtront également les membres de leurs délégations spéciales.
Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation affirme que une fois l’installation de ces délégations spéciales terminée, le département en charge de l’administration du territoire et de la Décentralisation déploiera sur l’ensemble du territoire des cadres pour la formation des membres soit au total 3022 personnes qui auront bénéficier de la confiance du chef de la junte et de ses accolytes.
Il reste maintenant à savoir combien d’argent le contribuable guinéen va payer pour la formation des personnes qu’il n’aura pas choisi, mais qui lui sont imposées par un chef de la junte qui a marché sur toute ces promesses