Ces derniers temps l’insécurité est devenue monnaie courante dans le Nabaya. Les habitants de cette ville se trouvent dans la peur et l’inquiétude face à cette situation qui ne fait que prendre de l’ampleur dans la cité.
Ce jeudi 11 avril 2024, deux malfrats ont été présentés à la presse, à la Brigade de recherche par le commandant du camp Soundiata keita de kankan. Ces malfrats ont été arrêtés par les forces de l’ordre avec une importante quantité de drogue, une arme à feu, des munitions avec une importante somme d’argent.
«Les forces de défense et de sécurité se sont mobilisées en collaboration avec la population pour agir. Ces derniers temps, il y a eu plusieurs attaques sans commentaires dans la commune urbaine et aujourd’hui ce que vous voyez devant vous, il y a une arme AK47, 2 boîtes chargeurs, plus de 20 et quelques cartouches, 5 téléphones et un montant de quarante millions six-cent cinquante mille francs guinéens (40.650.000 GNF) et un autre produit qui entre dans la fabrication des billets qui est sous forme de sel. Et, également une moto qui a servi ces malfrats de faire leur opération.» déclaré le commandant du camp Soundiata.
Pour bien mener leur mission régalienne, Colonel Mamady Condé, commandant du camp de la 3ème région militaire de Kankan demande une franche collaboration à la population afin de traquer les bandits qui règnent en maître absolu dans la commune urbaine.
« Ce qui reste claire, partout où ils iront, ils seront traqués, arrêtés et transférés devant la loi. c’est pourquoi nous demandons à la population de collaborer. Lorsqu’on est accompagné, c’est sûr que l’objectif sera atteint. Leur information est un guide pour nous. La criminalité a pris un niveau aujourd’hui dans la région que nous n’allons pas accepter »,rassure le commandant Condé
Ces malfrats présentés à la presse ce jeudi seront mis à la disposition de la Brigade de recherche et la police afin d’approfondir les enquêtes.
Moussa Konaté pour Guineelive